ACTUALITES
La situation trouble qui prévaut actuellement en Europe laisse présager une augmentation des cybermenaces. Certaines agences spécialisées ont publié des recommandations pour protéger les entreprises contre ces risques.
Alors que faut-il faire pour protéger son entreprise ?
Micropro vous propose quelques recommandations qui doivent vous permettre de faire le tour de tous les points sensibles de votre réseau.
Suivez chacune des étapes indiquées en notant l'état constaté.
Alors, commencez au plus vite.
ACTUALITES
Micropro et ses partenaires Bitdefender et Veeam remercient tous les participants à la soirée qui s'est déroulée le 16 juin 2021 au Casino Barrière L'Eléphant d'Or du Sofitel Hôtel Ivoire dans le cadre des cocktails mensuels organisés par le Cercle Français d'Affaires en Côte d'Ivoire (CFACI).
Vous êtes venus nombreux pour échanger de manière détendue sur le sujet sensible de la sécurité informatique, autant en milieu professionnel qu'à titre personnel.
Notre équipe sur place a pu vous donner des informations en répondant à vos questions et en vous expliquant les enjeux.
ACTUALITES
Le vendredi 2 décembre 2022 se déroulera le 1er salon organisé par le Cercle Français d'Affaires en Côte d'Ivoire (CFACI).
Micropro sera présent à cet événement. Ce sera là une occasion pour vous de nous rencontrer pour échanger sur l'informatique dans votre entreprise. Nous pourrons nous entretenir avec vous de vos problématiques et des solutions que nous pouvons vous proposer pour rendre votre informatique tel que l'outil de travail qu'il doit être, à savoir vous aider et vous faciliter vos tâches et non vous les complexifier.
ACTUALITES
Les ransomwares sont de retour.
Ils ont surgi sur les réseaux informatiques à partir de 2017. Ils se sont ensuite un peu fait oublier lorsque des parades ont été mises en place. Mais avec la recrudescence du télétravail, de la mobilité, ils reviennent en force.
L’actualité récente foisonne de cas d’attaques graves au ransomware. Ainsi, l’hôpital de Dax a dû fonctionner au ralenti, tous les dossiers des patients ayant été cryptés.
ACTUALITES
Le 31 janvier 2021 la Côte d'Ivoire verra sa numérotation téléphonique passer à 10 chiffres. En effet, la numérotation à 8 chiffres utilisée actuellement atteint la limite de ses possibilités en terme de nombre de numéros disponibles (49.000.000).
La Nouvelle numérotation permettra de disposer de 10 milliards de numéros.
Donc, à minuit, dans la nuit du 30 au 31 janvier 2021 il faudra ajouter deux chiffres de plus devant les numéros actuels. ces deux chiffres sont déterminés selon l'opérateur téléphonique qui héberge le numéro en question.
01 devant les mobiles MOOV
05 devant les mobiles MTN
07 devant les mobiles Orange
21 devant les fixes MOOV
25 devant les anciens fixes Arobase devenus MTN
27 devant les anciens fixes OCIT devenu Orange
Alors, faut-il passer la nuit du 30 au 31 janvier à modifier tous les contacts de nos listes ?
C'est ce qui aurait pu se passer, si un ivoirien n'avait pensé à ce problème.
ACTUALITES
Août 2020, Micropro devient Partenaire Or de Bitdefender. Cela signifie que Micropro dispose des compétences techniques et commerciales pour vous proposer les meilleures solutions de sécurité Bitdefender avec des conseils et un suivi des plus efficaces.
Micropro est aussi en relation directe avec tous les services de Bitdefender pour répondre rapidement aux questions et problèmes de toute sorte que vous voudriez nous confier.
N'oubliez pas qu'il est possible de bénéficier très simplement de versions d'évaluations pour l'ensemble des produits Bitdefender, afin de mieux s'assurer qu'ils répondent à vos besoins et d'apprécier leurs performances. Car au-delà des simples fonctions d'antivirus, il est possible de disposer de produits aux possibilités bien plus élevées en matière de sécurité face à toutes les nouvelles menaces qui apparaissent chaque jour.
Le 1er Avril 2020, Micropro fête ses 10 ans d'existence
10 ans passées à votre service